AUTOUR DES SPECTACLES

L'art, c'est le plus court chemin de l'homme à l'homme.
André Malraux

PERFORMANCES DANS LES MUSÉES

Dans nos créations et dans nos interventions, nous aimons pénétrer dans l'univers d'un artiste et en faire jaillir un point de vue. 
Nous donnons vie et mettons en lumière la poésie qui se dégage des oeuvres. 
La danse nous permet de traduire par le langage du corps la matière, l'énergie, la forme et le style de l’artiste 
pour en faire une création qui devient le reflet de notre imagination. 


©Gilles Crampes


















INTERVENTIONS DANS DES LIEUX ATYPIQUES

La compagnie donne une grande importance au fait de déplacer la danse et de l’emmener dans des lieux atypiques.
Nous aimons en effet nous confronter aux volumes, à l’espace et à l’histoire du lieu dans lequel nous évoluons. 
La magie des matières nous invite à façonner une danse aussi atypique que le lieu lui-même et à pousser l’histoire qui s’en dégage au-delà de ces murs.

Nombreuses de nos pièces ont été dansées en dehors de la scène : 
Emirates Palace d'Abu Dhabi, Dubaï, Cour Carré du Louvre, Musée Bourdelle, Bois de Vincennes, Ile de Nancy à Andrésy, agence Centrale de la Société Générale, église Saint-Philippe du Roule, en appartements, etc.


©Sébastien Mathé





RENCONTRES AVEC LE PUBLIC


Nous proposons également des échanges avec le public autour de nos processus de création.
La compagnie souhaite rendre accessible la danse par le biais de thèmes plus larges comme la sculpture, la peinture, le voyage, la musique.

Intervention au Théâtre du Local à Belleville























INTERVENTIONS PÉDAGOGIQUES


Sensibilisation du monde de l'art auprès des enfants par des interventions dansées sur les thèmes du travail d'Auguste Rodin, Salvador Dali, Pablo Picasso...

La compagnie Attractif souhaite rendre accessible la danse par le biais de thèmes plus larges comme la sculpture, la peinture, le voyage, la musique. 
Amener des oeuvres de musées dans les écoles et les faire vivre par des corps en mouvement est une possibilité pour les enfants de comparer, d'étudier, 
de questionner et de rêver. A chaque âge une compréhension différente, qui permet ensuite des échanges avec les professeurs, parents et amis. 

Dans chaque enfant il y a un artiste. 
Le problème est de savoir comment  rester un artiste en grandissant. 
Pablo Picasso


©Stéphane Bullion