MORGANE DRAGON

   



En 2005, elle a créé sa compagnie Attractif en collaboration avec Alexandre Carniato Danseur de l'Opéra National de Paris.

Elle s’inspire de différents courants de danse avec le classique, le contemporain et le butô. 
Sa formation l’a conduite à faire une recherche sur le mouvement et la création. 
Elle s’intéresse à ne pas délimiter la chorégraphie à une seule forme de danse.

© RStyle






























L'enrichissement de son parcours et de ses collaborations dans des styles différents l'ont poussée à construire son propre langage du corps. 
Elle chorégraphie et danse en France et à l'étranger, Dubaï, Istanbul, Amsterdam, Rome, Abu Dhabi, Qatar, Barcelone, Oslo…et dans des lieux prestigieux et atypiques comme la Tour Eiffel, le Châteaux de Versailles et le Château de Vaux le Vicomte, La Cour Carrée du Louvre, les musées Jacquemart-André, d'Orsay, National d'Histoire naturelle de Paris, Bourdelle, National des arts asiatiques Guimet, l'Agence centrale de la société Générale...


© Eric Bellamy

Née en 1983, elle rentre à l’école de danse de l’Opéra National de Paris en 1993. En 1997, elle intègre le Conservatoire Supérieur de Paris où elle obtient son prix.





Par la suite, elle découvre le butô et la danse traditionnelle japonaise avec la compagnie Nuba de Juju Alishina pour les créations de L’épée de ChevetRien à casser dans le noirPlaisance ... Elle danse PaquitaRomanceIntermezzo, remontés et créés par Claudette Scouarnec, danseuse étoile de l’Opéra National de Paris. Aussi, curieuse de voir d’autres univers, elle danse dans des opéras et opérettes tels Les pêcheurs de perlesLes valses de ViennesLa vie parisienne...et au cinéma dans La légende vraie de la tour Eiffel de Simon Brook, Marie Antoinette de Sofia Coppola...